Accueil / Travaux
dauphine.jpg

Les travaux

Horizen est marqué par la même maîtrise du domaine des Travaux que l’entité mère, le Groupe Léon Grosse qui a fait sa renommé grâce à son savoir-faire exemplaire dans le domaine de la construction. 

Nous coordonnons les Travaux tous corps d’états : de l’enveloppe au remplacement des installations techniques en passant par le gros oeuvre.

En tant qu’entreprise générale, Horizen assure la planification détaillée et le suivi rigoureux des travaux, ce qui permet de respecter les délais et de minimiser les interruptions.

Grâce à notre équipe composée de professionnels qualifiés et expérimentés dans divers domaines, nous garantissons des prestations de haute qualité et une parfaite exécution des travaux.

Nos équipes travaux sont capables de réagir rapidement et efficacement pour ajuster le planning ou les méthodes, minimisant ainsi les retards et les surcoûts.

tribunal_nanterre.jpg

Notre expertise des travaux en site occupé

Très souvent, les travaux de rénovation énergétique se font en site occupé. 

Les enjeux de tels travaux sont de 2 ordres: nuisances et sécurité

Les équipes travaux Horizen sont pleinement investies dans cette démarche et ne cessent de travailler pour une bonne cohabitation.

Leur mot d'ordre est : Mettre l’utilisateur au coeur de nos préoccupations.

 

Booster_du_Reemploi.png

Notre partenariat avec le Booster du Réemploi

Sur nos chantiers de rénovation, nous favorisons le recours au réemploi in-situ ou ex-situ.

Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur le partenariat de Léon Grosse avec le Booster du Réemploi.

NANTERRE_2142_190224__1_.jpg

"Il faut savoir échanger et être souple"

"Le plus important dans une rénovation en site occupé, c’est d’être agile et de nouer une véritable relation avec les utilisateurs (et pas seulement avec le client). Il faut savoir échanger et être souple pour adapter le planning, les horaires, les cheminements... J’ai à cœur de trouver des variantes afin de limiter les impacts sur les occupants, tout en garantissant le respect des contraintes du marché initial et la sécurité de nos équipes dans ces sites en fonctionnement."

Clémence CRUAU Ingénieur Travaux depuis 7 ans chez Léon Grosse

Nos dernières références

Tribunal_de_Nanterre.jpg

Rénovation énergétique du Tribunal Judiciaire

Projet en conception / réalisation pour la rénovation énergétique du Tribunal Judiciaire de Nanterre (92) dans le cadre du plan France Relance.

Le bâtiment fait partie de la Cité Administrative de Nanterre conçue par A. Wogenscky et livrée en 1973. Son image architecturale est protégée et doit être rigoureusement conservée.

Il comprend 6 niveaux en  superstructure pour une SHON de 20 000 m2.

Le bâtiment se développe autour de 4 façades principalement vitrées, avec un patio intérieur à partir du R+2, élargi par un jardin intérieur au R+3.

Objectifs de performance énergétique

  • Réduction de 57% de la consommation d’énergie finale par rapport à l’existant
  • Réduction de 66% de la consommation énergétique conventionnelle